La caisse des Copains d'abord !

La caisse des Copains d'abord !

En stock

La caisse des copains d'abord, c'est un must ! Nous avons sélectionné 6 vins très accessibles : c'est-à-dire bon-marché et consensuels. On vous fournit d'ailleurs le mode d'emploi : dès que vous êtes entourés de gens sympas et que l'envie vous prend, vous piochez les yeux fermés une bouteille dans cette caisse, et débouchez du plaisir liquide, gouleyant, simple, fluide, fougueux, grisant ! 


2 blancs, 4 rouges, de quoi parer à toute éventualité. Les acheter ensemble revient évidemment moins cher que séparément.

Le Sud contenu dans un flacon ! Ces Galets Dorés sont un hymne à la paresse ; le vin est frais, fruité, solaire. Une belle acidité lui apporte néanmoins cette tension qui le garde de devenir écœurant, comme c'est parfois le cas chez les vins du Sud trop burinés de soleil. A boire n'importe quand, bien frais.

Le Clandestin... Nom étrange, n'est-ce pas ? Pas tant que ça en fait. Il le doit à son cépage : on est ici sur du sauvignon ! qu'on est habitué à voir dans le Val de Loire, ou à Bordeaux à la rigueur, mais pas vraiment dans le Languedoc. Eh bien c'est lumineux ! Le terroir lui confère un supplément de rondeur vis-à-vis de ses homologues nordiques, on croit percevoir des arômes de pèche et pourtant c'est frais, c'est simple, c'est le joker à sortir à l'apéro. S'il n'a pas de papiers, il mériterait pourtant des titres de petite noblesse !

Les P'tits Gars sont la définition d'un "Côtes du Rhône" réussi. On croque le grenache à pleine dent avant que la syrah ne s'invite pour structurer la bouche. Réglisse et violette se donnent la main pour valser sur nos papilles. Les P'tits Gars nous font même la grâce de s'éterniser quelque temps sur la langue avant de tirer leur révérence. Une référence en la matière, qui ravira tous vos convives sans exception.


PLAISIR DES LYS 2016 - Domaine Khalkhal-Pamiès - Minervois (Languedoc)

En approchant le nez du Plaisir des Lys, on détecte des notes florales, et en plus de la palette de fruits noirs, des nuances de framboise. Sa vivacité équilibre son aspect gourmand et généreux, et lui donne de l'élan jusqu'en fin de bouche. « Athlétique mais pas lourd », tranche David, le vigneron méticuleux aux commandes du domaine Khalkhal-Pamiès.

A ce prix-là, on risque d'ouvrir de grands yeux en buvant la première gorgée, et de se dire « Pas mal du tout ! Tanins fondus ! Epices discrètes, fruit délicat, amplitude… et... harmonie, finalement ! ». Pas d'erreur possible, si c'est un bon rouge à bon prix que vous cherchez, vous êtes ici à bonne enseigne.

LE CLOS DE VAURIOU 2016 - Domaine Vincent Ricard - Touraine
Enfin une occasion de boire un bon vin bien gouleyant, à moins de 10€ ! Le Clos de Vauriou est intéressant : il est constitué à 85% de gamay et complété par 15% de cabernet franc. Le gamay apporte le fruit intense et la légèreté, le cabernet franc affermit sa structure grâce à des tanins souples et complexifie la palette aromatique. C'est donc un vin qui sort de l'ordinaire, extrêmement polyvalent, que vous boirez gaiement, dès qu'une occasion (qui parle de prétexte ?) se présentera à vous.




Soyez le premier à laisser une note sur ce produit

Vous devez être connecté pour publier un commentaire sur ce produit.