Les Raisins de la Joie, aujourd'hui, c'est la boutique du vin bio. Vous voulez savoir ce qui s'est passé ?

Portrait Ivan et Eloi
Ivan & Eloi Renaudin, Fondateurs
leaf.svg

La genèse des Raisins de la Joie

Tout a commencé il y a quelques années ! Il y avait du monde à la maison, on avait dû organiser un dîner. Ce qui est sûr, c’est qu’on avait bu plusieurs bonnes bouteilles et que Claire, la sœur jumelle de ma femme, m’a fait cette confidence :

« Chez toi, Ivan, on boit toujours d’excellents vins. Nous, on ne sait ni quoi acheter, ni où acheter ! Conseille-nous, commande pour nous, on te fait confiance ! »

Image raisins biologiques
Image raisins biologiques

Aider des amis à boire bon ? L’idée m’a tout de suite emballé ! Et j’ai ainsi créé Les Raisins de la Joie.

Au départ, les dégustations/ventes se font en petit comité, et puis, le bouche-à-oreille aidant, le phénomène prend de l’ampleur et de plus en plus d’amis affluent pour participer à ces événements.

Je veux être tenu au courant des prochaines ventes privées !

Les Raisins de la Joie font peau neuve

Début 2017, après plus de 20 ans dans l’informatique à développer de nouveaux business et à me coltiner des reportings en série, encouragé par le succès du club, je m’investis à plein temps dans les Raisins de la Joie. Et je décide de passer la seconde !

Il faut professionnaliser l’activité pour apporter à plus de monde la réponse à ces questions existentielles :

« Quel vin servir ce soir ? Quelles sont mes préférences en la matière ? Où acheter du bon vin au prix juste ? »

Image raisins biologiques
Image raisins biologiques

Eloi Renaudin, mon deuxième fils tout juste sorti de l’ESSEC, rejoint l’aventure pour m’aider à mettre sur pied le site internet, tout en continuant à organiser de ventes privées conviviales. Notre ambition est de permettre aux gens qui nous entourent de mieux comprendre ce qu'ils boivent, de mieux boire et d'être à la fin capables de faire des choix qui leur ressemblent.

Nous avons repris nos vadrouilles et continué à sillonner la France. D’avril 2017 à aujourd'hui : 124 vignerons rencontrés au milieu de leurs vignes, 1058 vins dégustés aux domaines ou dans des salons et au moins autant d’anecdotes passionnantes glanées entre deux verres.

Les Raisins de la Joie aujourd'hui

Les Raisins de la Joie proposent une large gamme de vins, allant du vin de copain très accessible, aux cuvées prestiges de vignerons réputés, naturellement plus chères. Quelle que soit la bouteille, le rapport plaisir-prix est le critère primordial, et parmi les vins du catalogue des Raisins de la Joie, il est toujours avantageux !

« Chez nous, pas de vins pour spéculateurs ni de cuvées confidentielles revendues à prix d’or ! »

Image raisins biologiques
Image raisins biologiques

Si les Raisins de la Joie changent de dimensions, ils gardent le même esprit ! Nous serons ravis de vous rencontrer à domicile ou de répondre à vos questions au téléphone.

Vous voulez prendre contact, quérir des conseils, nous demander un devis pour un événement à venir ou plus simplement passer une commande en direct ? Vous pouvez nous appeler pour qu'on en discute de vive voix !

06 09 62 58 35

Et maintenant, on fait quoi ?