La caisse Coups de cœur rouges !

La caisse Coups de cœur rouges !

En stock

On a rassemblé dans cette caisse 6 vins rouges qui nous tiennent particulièrement à cœur, qu'on a bus souvent, qu'on a vendus beaucoup et toujours recommandés (aux deux sens du terme !). Si vous n'êtes pas à l'aise pour choisir seul parmi tous les vins de notre catalogue, mais que vous cherchez de bons vins rouges à des prix raisonnables, cette caisse est faite pour vous.

On retrouve dans le Bourgogne Rouge de Guillot-Broux la pureté et la fraîcheur propres à cette région, et puis, comme de petits fruits rouges et noirs - posés sur une trame verticale - qui glissent sur la langue et coulent sans accrocs dans la gorge. Bien sûr ce vin est généreux, mais il est avant tout délicat, et de ces deux qualités, il s'enorgueillit au point de faire rougir les joues de qui y porte les lèvres.

On entre dans le Roc des Anges par la porte Segna de Cor. Altier, il exhale des notes de fruits rouges, d'épices ; des nuances mentholées laissent déjà présager de sa fraîcheur. En bouche, on goûte un travail d'orfèvre : l'équilibre entre tension, profondeur et fruité est charmeur. La trame aromatique est simple, parsemée de nuances de plaisir.

Eos rouge est parfait. Toute la fougue de la jeunesse y est perceptible ! Sa structure est nette et élégante, le fruit domine. Eos est délicat, élancé, vertical, et l'atterrissage de ce vin sur la langue est une caresse pour les papilles ! A ce prix-là, on tient une des plus belles bouteilles de notre catalogue.

Trinch ! Cette cuvée de Pierre et Catherine Breton est un Bourgueil tout ce qu'il y a de plus sincère. Exhalant ses petits fruits rouges, finement corseté de tanins souples, léger, presque aérien, il est un joker à mettre entre toutes les mains.

Kalys, c'est un vin coriace, rond, gorgé d'arômes de fruits noirs et rehaussé de notes de cuir. Des tanins souples affermissent son caractère. Ce vin puissant mais précis, est à déguster au côté d'une viande grillée ou d'un plat en sauce. Si vous portez ce calice à vos lèvres, vous boirez son élixir jusqu'à la lie !

Épices orientales et fruits mûrs ! Ampleur des vins du Sud (grenache), tanins tendres (syrah, cabernet sauvignon), jeunesse et fraîcheur, voilà le pedigree de ce Château Revelette. Ce vin de copains peut être dégainé dès qu'un apéro pointe à l'horizon le bout de son nez, mais il accompagnera aussi à merveille des grillades ou un plat en sauce. Feu à volonté !

Soyez le premier à laisser une note sur ce produit

Vous devez être connecté pour publier un commentaire sur ce produit.