La caisse en or, ou le cadeau du siècle...

La caisse en or, ou le cadeau du siècle...

En stock

Cette caisse est une sélection de 6 vins haut de gamme. Elle contient 1 champagne, 2 vins blancs et 3 vins rouges. Pour les choisir, nous avons considéré les retours de nos clients, la réputation assise des domaines d'origine, ainsi que nos appréciations personnelles. Elle peut servir de réserve pour vos banquets à venir, ou de cadeau si vous voulez marquer le coup ! 

La caisse en Or est bien sûr vendue à un tarif avantageux par rapport aux prix des vins à l'unité.

La cuvée que les amateurs du domaine Maillet s'arrachent ! Qu'on se le dise, il n'y en aura pas pour tout le monde. 

Le Chemin Blanc est issu de trois parcelles, vieilles de 80 ans en moyenne. La fermentation se fait avec des levures indigènes. La vinification suivie de l'élevage en cuve inox durent 10 mois.
Le Chemin Blanc est un vin éclatant, qui enivre le palais dans un tourbillon d'arômes de fleurs blanches et de poire. La longueur en bouche est impressionnante, le curseur entre tension et onctuosité n'aurait pas pu être mieux placé (merci à la cuve inox).

La gamme des Champagne Fleury commence avec un vin de forte personnalité : un pur pinot noir. Attaque fraîche, belle structure et fruité persistant. La même qualité dans les grandes maisons vous coûtera le double et le pedigree sera sans surprise. Ici, le rapport plaisir-prix est imbattable.

Symphonie gustative ! Le Ciste blanc est victime de son succès, 6 mois après sa mise en bouteille, Eric Laguerre est déjà en rupture. On se l'arrache sur toute la planète ! Cette cuvée cumule toutes les qualités d'Eos - son petit frère - et y superpose les siennes propres : plus riche, davantage ciselée, dotée d'une palette étendue d'arômes secondaires et d'une allonge déconcertante. Vin d'élite donc, qu'il faut savourer avec une volaille, une salade, des fromages de chèvre ou un dessert à base de fruits.

Du plaisir à la clef ! Cette cuvée est issue d'un assemblage de cinq parcelles âgées de 30 à 60 ans. La robe flamboyante illustre bien la fougue de ce vin, tout en jeunesse, en fraîcheur, gorgé de fruits et pourtant ciselé, d'une bonne allonge. On peut choisir de le garder en cave quelques années pour en aiguiser la finesse, ou bien le déboucher vite, tant qu'il est encore plein d'ardeur.

AUSTRALE 2016 - Domaine le Roc des Anges - Roussillon
Australe porte bien son nom. Hymne à la fraîcheur, elle ne l'est pas moins à la profondeur : cuvée à tiroirs que l'on sent coloniser longuement le palais. Issue à 100% de serine (la souche originelle de la syrah rhodanienne qu'on trouve essentiellement en Côte-Rôtie), Australe a cette empreinte de cerise, de réglisse, de poivre, le tout structuré délicatement. On tient-là un vin d'une grande élégance signé du Roc des Anges. L'idéal est de le laisser vieillir encore quelques années.

Les Galichets, avant de devenir un vin, c'est une terrasse d'anciennes alluvions, surélevée d'une quinzaine de mètres au dessus du niveau de la Loire. Cette terrasse s'étend sur 5 km de large, elle est réputée pour engendrer des vins plus tendres qu'ailleurs dans la région, plus souples, et dont la valeur gustative n'attend (presque) point le nombre d'années.

Pour ce qui est de la dégustation, voilà ce qu'en disent Pierre et Catherine Breton : « Vin floral et souple aux notes de réglisse, croquant par ses tanins, agitateur de papilles ! »

Soyez le premier à laisser une note sur ce produit

Vous devez être connecté pour publier un commentaire sur ce produit.