28.02.2018

L'art de se mettre une caisse

La difficulté de choisir une bouteille de vin est à l'origine des Raisins de la Joie

Ça a débuté comme ça

Savez-vous pourquoi j'ai créé les Raisins de la Joie, au départ ? Non ? Vous souhaitez connaître l'histoire ? Non ? Ok je vous la raconte quand même.

Un soir de 2014, une amie me dit : "Ivan, à ta table les bonnes bouteilles défilent, on boit des trucs incroyables [loin de moi l'idée de me vanter, ce sont des propos rapportés], qu'est-ce que tu attends pour nous dire quoi acheter ? Nous qui n'y connaissons à peu près rien..."

J'ai commencé à organiser des commandes groupées à partir de là, tel ce bon Samaritain qui ne demanderait qu'à abreuver ses frères de bon pinard ! Les gens étaient contents, ils s'en remettaient à moi - leur "agent" - pour sélectionner leur vin.

On vous aiguille !

Aujourd'hui, je continue d'avoir cette même ambition : permettre aux gens qui n'ont pas le temps de s'y pencher, de bien boire. Mais maintenant que Les Raisins de la Joie proposent plus de 200 références, si je me mets à la place du néophyte, comment je m'y retrouve, hein ? Pas évident !

Eh bien, voilà une réponse ! Je vous propose désormais des CAISSES COUPS DE COEUR. Elles réunissent des vins qu'on aime, que nos clients aiment, et que vous aimerez. Dans chacune : 6 vins différents. Autant de découvertes en perspective. Nos différentes sélections sont visibles en bas de la page.

Pas d'erreur possible cette fois ! Faites-nous confiance et vous serez ravis. Une fois les flacons absorbés, vous serez plus confiants pour choisir, et à partir de vos préférences, nous aurons des conseils avisés à vous faire entendre !

Amis buveurs, compères esthètes, aficionados de la dive boutanche, bons vivants de tout poil, levons notre verre et trinquons : longue vie au jus de la treille !

Commentaires

Laissez un commentaire

Log in to post comments